KAWASAKI KZ400

KAWASAKI KZ400

Démarrage de ma z400

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Après mon problème d'embrayage, ma Z400 ne démarre toujours pas par batterie. Avec l'aide de mon gendre, nous avons réussi à mettre en route ma moto en la poussant, et en seconde, beaucoup de fumée , j'ai préféré de couper le moteur de peur de casser quelque chose.
Ma z400 n'avais plus système de filtre à air, j'ai pris des filtres Coniques. J'ai également mis un petit filtre conique, sur le refoulement d'huile (reniflar). 
Au moment de l'essai,  j'avais de la fumée au niveau des 3 filtres.
D'après vous pourquoi je n'arrive pas à démarrer ma moto par batterie (chargée à +13,25). ( j'ai réparé mes membranes mais pas remplacées).
Et également pourquoi autant de fumée au niveau des filtres et surtout au niveau du reniflar. Il y a t il un risque pour mon moteur.
Merci pour vos réponses, j'espère un jour pouvoir rouler avec ma Z400
Amicalement
Jo

1 appréciations
Hors-ligne
tu as vérifié le réglage des soupapes, et aussi l'avance à l'allumage, avec des filtres coniques la carburation change, il faut augmenter la richesse souvent an montant d'un cran l'aiguille des boisseaux voir augmenter la taille des gicleurs! 
perso je remettrais le filtre a air d'origine..
quel type de bougies as-tu mis ?

loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

1 appréciations
Hors-ligne
quand tu essaies de démarrer avec la batterie, que fait ton démarreur, il fonctionne ??
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour?
Merci pour ta réponse, j'ai réglé mes soupapes et l'avance à l'allumage (étincelle correcte), les bougies se sont des B7E S DE NGK, après l'essai en poussant les bougies étaient noires (voir photos). Donc trop riche.
Pour le démarreur il fonctionne bien
MERCI de ton aide
Je t'envoi également la photo du filtre du retour huile (reniflard)
JO

1 appréciations
Hors-ligne
pas facile de savoir par PC , perso je mets des BR8es ngk 
pour le noir des bougies faut voir sur un essai de 100 kms , là elle à du démarrer au starter donc normal que tes bougies soient noires ..
le démarreur fonctionne, mais entraine-t-il le moteur..?
pour le reniflard, essai en le bouchant ..
c'est un simple système qui renvoie dans le moteur les gazs non brulés .
si ton moteur a démarré c'est que tu as de l'allumage au bougies.
il se peut que ta batterie soit faible a la tension, si tu as un booster mets le en parallèle pour démarrer..
souvent ça aide ..
ta batterie est neuve ?
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
oui batterie neuve 12V avec entretien (liquide mis dedans + recharge fait).
Pour le reniflard il y a de huile qui ressort lors de la mise en route est-ce normal.
Le démarreur fait tourner le moteur (c'est peut-être les charbons qu'il faut changer).
Le fait de mettre comme carburant du 95 est ce que cela change quelque chose.
La fumée est ce un problème pour mon moteur ?
Merci pour ton aide
Jo

1 appréciations
Hors-ligne
si de l'huile ressort, faut boucher ce reniflard! 
pour le carburant le sp95 ou le 98 fait fonctionner le moteur sans problème!  
pour la fumée, quelle type de fumée blanche, noire ??
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
A l'essai la fumée était blanche, mais j'avais laissé le starter et j'avais oublié de serrer un des carburateurs.
J'ai eu une info d'un collègue qui ma dit de faire attention pour la remonté d'huile, qu'il faut faire un diagnostique de la moto par un Pro afin d'éviter la casse.
Que penses tu de cette idée ?
merci  de ta réponse
Jo

1 appréciations
Hors-ligne
pour l'huile tu as mis au niveau max de la fenetre ? 
pour le reniflard perso je la boucherais, l'huile arrive de l'AAC dessus de culasse qu'il lubrifie..
à l'origine c'est juste de la vapeur d'huile qui revient par ce reniflard a la boite a air ..

http://www.kz400.com/Techh%20tips%20bilder/crankcase%20vent.jpg
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

1 appréciations
Hors-ligne
http://www.kz400.com/HistoryFrameset.html



Dernière modification le jeudi 31 Août 2023 à 21:24:38
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci pour ta réponse , mais si je bouche le reniflard est ce qu'il n'y a pas un problème de pression au niveau du haut de culasse.
Pour mon problème de démarrage par batterie ,J'ai testé mon relais de démarreur , avec mon testeur j'ai une info de 0.04 Ohm au lieu de 0.00 Ohm en continue. et quand je lance mon démarreur en direct sans le relais , le démarreur ce lance avec plus de puissance. Est ce que j'ai un problème de relais ?
merci de ta réponse
Super la Doc sur la Z400
jo

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai oublié de te répondre pour huile. Oui j'ai mis les 2.9 litres huile en 10w40 qui est recommandé, sur la doc
jo

1 appréciations
Hors-ligne
A priori pas de problème de pression pour le reniflart sinon le filtre à air serait plein d'huile ..
change ton relais tu seras fixé.. c'est pas très cher ..
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
pour le reniflard, j'ai un peu d'huile dedans suite à la mise en route en poussant.
Je vais remplacer le relais. j'ai réparé les membrane du carburateur, est ce que cela peut poser problème pour le démarrage par batterie.
Merci de ta réponse
jo

0 appréciations
Hors-ligne
Une autre question au sujet du relais, faut-il prendre un relais identique pour la Z400B de 1980,  ou bien peut-on prendre un relais par exemple une moto plus récente ou plus puissante (pour avoir plus de puissance dans le démarrage)
merci encore
jo

1 appréciations
Hors-ligne
un relais standard fera l'affaire 
loic Z400 D4 1977
Z750E1 80/81/ XS750 SE 1979 / GPZ1100 B2
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie moteur.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres